AccueilRégion Île-de-France & Grand ParisLe bâtonnier de Paris appelle les députés à ne pas voter la loi renseignement

Le bâtonnier de Paris appelle les députés à ne pas voter la loi renseignement

Pierre-Olivier Sur, bâtonnier de Paris, appelle les députés à ne pas voter le projet de loi renseignement, en séance officielle à l'Assemblée nationale mardi 5 mai.
Le bâtonnier de Paris appelle les députés à ne pas voter la loi renseignement

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

« Car l'adhésion à ce texte est un faux-semblant consistant à faire croire qu'il ne concernerait que la lutte contre le terrorisme alors qu’en réalité il s’appliquera bien au-delà et jusqu’au quotidien de tous les citoyens. »

Pour le barreau de Paris, les représentants de la nation, quelles que soient leurs tendances politiques, ne peuvent voter, en l’état, un texte au périmètre aussi large qui deviendrait synonyme d’une atteinte généralisée aux libertés publiques.

Le bâtonnier de Paris prend part à l'opération "24h avant 1984, war room citoyenne", une mobilisation de 9h30 à 18h où les militants de tout bord sont invités à contacter leurs députés pour les convaincre de ne pas voter ce texte liberticide.

Une grande manifestation aura ainsi lieu ce lundi 4 mai à Paris. Alors que la majorité des députés semble prête à voter ce projet de loi, l’opposition a rarement été aussi grande et diverse dans la société : associations de défense des Droits de l’Homme, associations spécialisées sur le numérique, médias, syndicats de policiers, hébergeurs internet, entreprises digitales...Tous se sont donné rendez-vous à 18h30 pour battre le pavé aux Invalides à l’appel de l'Observatoire des libertés et du numérique.

Enfin, une projection du documentaire “Citizen Four”, sur les révélations d'Edward Snowden sur les programmes américains de surveillance, aura lieu à 20h30 à l’attention des députés et des médias au Tank, 22 bis rue des Taillandiers Paris 11.


Partage
Articles similaires
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?