AccueilDroitActualité du droitLe Barreau français soutient la relance en étant partenaire officiel du salon Go Entrepreneurs

Le Barreau français soutient la relance en étant partenaire officiel du salon Go Entrepreneurs

Le Conseil national des barreaux a décidé de devenir l'un des partenaires officiels de la première édition de Go Entrepreneurs (ex-Salon des Entrepreneurs) et d'intensifier son rôle essentiel d'accompagnement et de conseil auprès des créateurs et des chefs d'entreprise durant le salon virtuel du 9 au 10 juin prochains. Avec cette action, les avocats s'imposent comme soutien des TPE-PME et de la relance économique.
Présent depuis 9 ans sur le salon des entrepreneurs, le Conseil national des barreaux épouse l'ambition affichée de soutenir la relance.
© DR - Présent depuis 9 ans sur le salon des entrepreneurs, le Conseil national des barreaux épouse l'ambition affichée de soutenir la relance.

DroitActualité du droit Publié le ,

En 2020, le salon incontournable de l'entreprenariat a réuni 60 000 visiteurs dont des porteurs de projets, des entrepreneurs, des artisans, des commerçants, des indépendants, des start-ups et des dirigeants de TPE-PME. Plus de 9000 d'entre eux se sont inscrits aux conférences organisées durant l'événement.

Cette année, le Salon des Entrepreneurs se transforme et devient Go Entrepreneurs dont la nouvelle édition a pour objectif de placer au cœur des débats la création, le soutien et le développement des jeunes entreprises, moteurs de croissance et créatrices d'emplois.

Présent depuis neuf ans sur ce salon, le Conseil national des barreaux épouse l'ambition affichée par Go Entrepreneurs et devient par la même occasion l'un de ses partenaires officiels.

Ce nouveau statut accentue les offres d'accompagnement et de conseil des avocats auprès des créateurs et dirigeants d'entreprises.

Cette année, en plus des consultations juridiques dispensées par les avocats, ces derniers animeront deux tables rondes sur les thèmes suivants :

  • "Savoir-faire, marque, invention ... comment les protéger pour valoriser et développer votre business ?"
  • "Prenez le virage du numérique en toute sécurité !"

Les entrepreneurs auront également l'occasion de participer aux 4 ateliers thématiques tenus par les avocats :

- Atelier "Je développe mon entreprise en ligne"
- Atelier "Quelle forme sociale choisir pour ma société ?"
- Atelier "Gestien de crise et prévention des difficultés"
- Atelier " Statut social du dirigeant"

En somme, par le biais de ce nouveau partenariat, les avocats seront plus que jamais mobilisés auprès des créateurs et dirigeants d'entreprises pour accompagner la reprise d'activité.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 septembre 2022

Journal du30 septembre 2022

Journal du 23 septembre 2022

Journal du23 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?