Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Consultations juridiques en ligne et permanences téléphoniques gratuites

le - - Droit - Actualité du droit

Consultations juridiques en ligne et  permanences téléphoniques gratuites
@ DR

Dans un contexte inédit de confinement lié aux impératifs de sécurité sanitaire actuels, les avocats du barreau de Paris se mobilisent et proposent, à compter du 26 mars, des consultations juridiques en ligne et des permanences téléphoniques gratuites.

Dès le 26 mars, les avocats du Barreau de Paris assureront des consultations et des permanences téléphoniques, articulées autour de quatre domaines du droit.

S'agissant des questions généralistes, une permanence téléphonique sera assurée du lundi au vendredi matin, de 9h30 à 12h30, joignable au 01 44 32 49 95.

Une permanence téléphonique est également prévue pour les victimes de violences conjugales du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h, au 01 44 32 49 01. Par ailleurs, dans le cadre du programme « 365 jours pour les droits des femmes = 365 avocat.e.s », un formulaire en ligne pour solliciter les conseils d'un avocat bénévole du barreau de Paris est aussi mis en place en partenariat avec la Fondation des Femmes.

Une permanence téléphonique est assurée en droit du travail, du lundi au vendredi après-midi de 14h à 17h et joignable au 01 44 32 49 95.

Enfin, le Barreau de Paris Solidarité proposera des consultations juridiques gratuites en ligne en droit des étrangers, grâce à des saisines par mail. Pour cela, un formulaire est à remplir et à adresser à barreausolidarite@avocatparis.org.

En complément de ce dispositif gratuit, les justiciables peuvent également joindre la permanence généraliste SOS avocats du lundi au vendredi de 19h à 23h30, sans rendez-vous, au 0825 393 300 (0,15€ la minute).




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer