AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisLe 115 saturé : plus d'un appel sur deux resté sans réponse en décembre

Le 115 saturé : plus d'un appel sur deux resté sans réponse en décembre

Plus d'un appel sur deux au 115, le numéro d'urgence pour les sans-abri, reste sans solution à cause du manque de places disponibles dans les structures d'accueil, a annoncé lundi la Fédération nationale des associations de réinsertion sociale (Fnars).
Une jeune sans-abri et ses chiens, Photo Flickr
Franco Foloni - Une jeune sans-abri et ses chiens, Photo Flickr

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

En cause : "l'insuffisance de moyens, face à l'explosion des demandes constatée depuis un an", a déploré la Fnars. En décembre, 57 % des appels sont restés sans réponse contre 49 % un an plus tôt. Le taux de réponses négatives pour absence de place disponible demeure important en décembre mais recule tout de même un peu par rapport au mois de novembre : 66 %, contre 78 % le mois précédent. Cette amélioration est principalement due aux moyens supplémentaires mobilisés mais ces derniers restent cependant "très largement insuffisants pour répondre à l'ensemble des demandes", note la fédération. Par ailleurs, l'ouverture des places ne s'est pas faite dans tous les départements.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 novembre 2022

Journal du25 novembre 2022

Journal du 18 novembre 2022

Journal du18 novembre 2022

Journal du 11 novembre 2022

Journal du11 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?