AccueilEuropeL'avenir de l'Europe passe aussi par le numérique

L'avenir de l'Europe passe aussi par le numérique

Le numérique bouleverse désormais notre quotidien et ouvre de réelles perspectives à la production et à la diffusion du savoir. L'Europe traverse actuellement une crise économique d'une violence sans précédent, il est donc indispensable de tourner les regards vers des filières porteuses d'avenir et leur permettre de se développer par des mesures efficaces et concrètes.

ActualitéEurope Publié le ,

En 15 ans, la filière Internet a créé 700 000 emplois dans notre pays. En 2009, son poids économique a représenté 3,2 % du PIB, soit 60 milliards d’euros. Pourtant, l’économie numérique dans son ensemble n’a pas toujours été considérée comme importante aux yeux des décideurs publics. Une nouvelle ère semble néanmoins se dessiner à travers les initiatives de Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Innovation et de l'Economie numérique. L’un de ses grands projets serait de créer un « hub du numérique » à Paris, un espace de 25 000 m2 dans lequel serait rassemblées plus de 1000 start-up.

Une initiative ambitieuse qui permettrait non seulement à la France de se positionner parmi les leaders des technologies numériques, mais également de profiter des opportunités offertes par le cloud computing et les big data pour développer la croissance, la créativité et l’emploi.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?