Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Lancement du site sur le futur tribunal de Paris

le - - Actualité

Lancement du site sur le futur tribunal de Paris
© tribunaldeparis.justice.fr

De plus en plus visible dans le ciel parisien, du haut de ses 38 étages, le futur tribunal de Paris en cours de réalisation aux Batignolles suscite les regards et les interrogations. Pour y répondre, le ministère de la Justice vient de mettre en ligne un site internet explicatif du projet.

Pour les Franciliens qui, chaque jour, rejoignent la capitale, comme pour les Parisiens eux-mêmes qui, mois après mois, ont pu suivre la construction, l'édifice fait d'ores et déjà figure de nouveau repère collectif. Pour tout citoyen enfin, le tribunal de Paris est appelé, par l'exceptionnelle exposition dont il bénéficiera, à incarner la Justice du 21e siècle.

Afin de valoriser le projet et répondre aux interrogations du plus grand nombre, le ministère de la Justice vient de mettre en ligne un site internet du projet en cours de réalisation aux Batignolles.

Destiné aux professionnels, avocats, huissiers de justice, partenaires de l'institution judiciaire qui, à partir de 2018, s'approprieront les lieux mais aussi aux justiciables et plus généralement à tous ceux qui, directement ou par l'intermédiaire des médias, s'intéressent aux évolutions de la justice, le site s'attachera à informer chacun sur le projet et ses différentes facettes.




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer