AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisLancement du service « Etats hypothécaires et Publications »

Lancement du service « Etats hypothécaires et Publications »

Arca Conseil lance une nouvelle offre « Etats hypothécaires et Publications » à destination des directions contentieux des banques. L'objectif : aider les banques à prendre la bonne décision sur le bien immobilier avant les autres créanciers.
Lancement du service « Etats hypothécaires et Publications »
© DR

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Arca Conseil, spécialiste de l'enquête et de l'investigation, enrichit son accompagnement à destination des banques avec un service optimisant les procédures de recouvrement de créances. Totalement digital, il fournit dans des délais réduits des documents administratifs stratégiques enrichis d'une analyse sur-mesure.

Le patrimoine d'une personne physique ou morale est l'un des principaux leviers pour recouvrer une créance, à condition que les biens en question ne soient pas grevés d'hypothèques. Pour le savoir, les banques doivent obtenir rapidement l'ensemble des documents et publications liés au bien immobilier. L'état hypothécaire permet d'accéder à une description complète de la solvabilité patrimoniale du bien de son propriétaire. Ce document indique l'existence d'hypothèques, leur nature, le montant de la créance, le nom du créancier, la durée de l'inscription et, s'il existe, le taux d'intérêt.

Les démarches à accomplir pour obtenir ces documents administratifs étant très chronophages, Arca Conseil a conçu une plateforme dématérialisée d'échanges entre ses équipes et les 356 services de publicités foncières. Ainsi, le service proposé donne un accès aux documents sous huit à dix jours (contre plusieurs semaines habituellement).

Arca Conseil accompagne le document administratif d'une analyse sur-mesure identifiant les informations stratégiques et comprenant une expertise immobilière du bien. Les équipes vérifient en amont si la personne (physique ou morale) visée n'est pas décédée ou radiée.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 mai 2022

Journal du20 mai 2022

Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

Journal du 30 avril 2022

Journal du30 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?