Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Lancement du premier Challenge des start-up des secteurs d'avenir

le - - Entreprise - Vie des entreprises

Lancement du premier Challenge des start-up des secteurs d'avenir
© Cnam-Incubateur

Du 1er mars au 30 avril, Cnam incubateur et Pôle emploi Île-de-France organisent le “Challenge des start-up” dans les secteurs d'avenir. Ce concours « est ouvert aux start-up qui se mobilisent pour créer ou maintenir des emplois ». Les trois vainqueurs bénéficieront d'un accompagnement personnalisé pendant un an.

Les profils des candidats recherchés sont des entrepreneurs franciliens ayant créé une jeune société développant un projet innovant.

Selon les organisateurs, « une attention particulière sera portée pour les projets dans les secteurs prioritaires définis par France Relance, l'écologie, la compétitivité et la cohésion. Ils doivent par ailleurs pouvoir justifier d'un potentiel de création d'au moins 10 emplois dans les cinq ans ».

La clôture des dépôts des dossiers de candidature est fixée au 30 avril. A l'issue d'une première sélection, dix startups candidates seront auditionnées par un jury composé de représentants de Cnam incubateur, de Pôle emploi Île-de-France, ainsi que d'experts du domaine de la création de start-up et de l'innovation. La remise des prix aux trois vainqueurs aura lieu en mai.

Les trois start-up lauréates intégreront le programme d'incubation du Cnam pendant un an. Elles bénéficieront d'une mise à disposition d'espaces de travail, d'un coaching personnalisé et de formations animées par des fondateurs d'entreprise.

Pour développer leur innovation, elles auront un accès privilégié aux laboratoires du Cnam, ainsi qu'à un réseau d'investisseurs. Pôle emploi les accompagnera durant toute cette période pour la création d'emploi et le volet RH.




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer