Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Lancement du baromètre de l'économie circulaire des ETI françaises

le - - Entreprise - Vie des entreprises

Lancement du baromètre de l'économie circulaire des ETI françaises
© ARMOR Print Solutions

À travers un baromètre réalisé avec le soutien de l'Institut national de l'économie circulaire (INEC), la société Armor Print Solutions, leader européen des cartouches reconditionnées, effectue un état des lieux de la place donnée à l'économie circulaire au sein des entreprises de taille intermédiaire (ETI) en France.

Ce baromètre a pour objectif de valoriser les initiatives mises en place et encourager les ETI à pérenniser leur politique d'économie circulaire.

Un état des lieux de pratiques inspirantes

En collaboration avec l'INEC, Armor Print Solutions, invite les ETI françaises à partager leurs pratiques en matière de circularité via un baromètre national qui sera publié au premier semestre 2021. Fort de son engagement pionnier en matière de circularité, le leader des consommables durables lance une grande consultation sur la perception de l'économie circulaire au sein des ETI.

Ainsi, Armor Print Solutions invite les entreprises à partager leurs pratiques en matière de circularité. La collaboration étant une des clés du succès en matière d'économie circulaire, l'objectif de ce baromètre est de proposer un état des lieux des pratiques mises en place et créer ainsi un vivier de démarches inspirantes afin d'encourager les entreprises à développer leur politique d'économie circulaire.

L'économie circulaire comme opportunité pour les entreprises

A l'heure où les ressources de la planète s'épuisent, l'économie circulaire est un concept économique plus que jamais de premier ordre. Au cœur de ses enjeux : minimiser le gaspillage en optimisant les ressources.

« En nous invitant à repenser notre relation au monde, l'économie circulaire s'avère être un véritable levier de compétitivité et de résilience pour les entreprises. Face aux nombreux défis auxquels nous devons faire face comme la maîtrise des coûts ou la gestion des risques, l'économie circulaire nous permet de transformer les contraintes en véritables opportunités de développement », commente Hubert de Boisredon, président-directeur général d'Armor.

Remettant en question nos modes de production et de consommation, ce concept économique s'oppose à l'économie classique dite « linéaire » consistant à extraire, produire, consommer et jeter. A l'inverse, l'économie circulaire se pense sous forme de boucle dans laquelle chaque étape nourrit la suivante.




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer