AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisLancement de “Psy Île-de-France”

Lancement de “Psy Île-de-France”

Un numéro unique est lancé pour aider les familles à soutenir leur proche en souffrance psychique.
Lancement de “Psy Île-de-France”
@ DR

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

L'Agence régionale de santé (AR Île-de-France, en partenariat avec l'AP-HP et le soutien du Psycom, a créé pour les familles, aidants ou proches, une plateforme d'écoute régionale inspirée du call center « familles » du GHU Paris psychiatrie & neurosciences (1er acteur hospitalier des maladies mentales et du système nerveux en France) pour leur apporter une aide sur mesure.

En Ile-de-France, 60 000 personnes ont un parent, un conjoint ou un ami qui vit avec un trouble psychique. Chez certaines personnes, l'épidémie de Covid-19 peut générer une situation avec des effets importants sur la santé mentale : rupture de soins, difficulté à suivre son traitement, rechute ou encore apparition de nouveaux troubles. Les familles se sentent particulièrement démunies et peuvent avoir besoin d'aide pour les soutenir.

Le 01 48 00 48 00 est un numéro gratuit, joignable de 13h à 21h 7/7, destiné aux aidants ou membres de l'entourage, quel que soit leur âge, et vivant en Ile-de-France, qui s'inquiètent pour un proche confiné ou en hospitalisation. Ce numéro doit être largement diffusé aux familles, y compris aux plus jeunes, qui peuvent appeler pour s'informer ou demander de l'aide.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 septembre 2022

Journal du30 septembre 2022

Journal du 23 septembre 2022

Journal du23 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?