AccueilActualitéLancement de la marque « Agneau des Bergers d'Ile-de-France »

Lancement de la marque « Agneau des Bergers d'Ile-de-France »

Le Salon international de l'agriculture a été l'occasion pour l'association des Bergers d'Ile-de-France de dévoiler officiellement la marque de la filière ovine francilienne.
Lancement de la marque « Agneau des Bergers d'Ile-de-France »
© DR - Le SIA a été l'occasion pour l'association des Bergers d'Ile-de-France de dévoiler leur marque.

Actualité Publié le ,

Lors de ce lancement, Nicolas Roch, président de l'association des Bergers d'Île-de-France, et Gérard Hébert, conseiller régional, président du Cervia Paris Île-de-France, ont souligné le retour en force d'une tradition.

En effet, l'Île-de-France est historiquement un territoire d'élevage. La présence d'une filière ovine autour de Paris remonte au Moyen-Âge. Cette richesse du terroir régional a néanmoins failli disparaître dans les années 1960.

Née sous l'impulsion de trois éleveurs ovins de Seine-et-Marne, l'association des Bergers d'Île-de-France, a été créée le 1er janvier 2017. Elle regroupe à ce jour 18 éleveurs.

Cette initiative valorisant un savoir-faire 100 % francilien a reçu le soutien de la Région, de la Maison de l'élevage, de la Chambre d'agriculture Île-de-France et du Cervia Paris Île-de-France.

L'Agneau des Bergers d'Île-de-France devient ainsi un label de qualité et de proximité. Elevé en Île-de-France par des agriculteurs engagés, nourri avec des céréales de fermes franciliennes, l'agneau des Bergers d'Île-de-France pâture une végétation adaptée à sa croissance, pour une viande tendre au goût savoureux.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 mai 2022

Journal du20 mai 2022

Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

Journal du 30 avril 2022

Journal du30 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?