AccueilEntrepriseLancement de la 3e édition du Salon Carrières et Formations à Lyon

Lancement de la 3e édition du Salon Carrières et Formations à Lyon

Se former tout au long de la vie est un droit et une réalité, tant pour les salariés que pour les demandeurs d'emploi. Pour tout savoir sur les aides et les dispositifs de formation en fonction des situations, le salon Carrières et formations s'adresse à ceux qui souhaitent évoluer dans leur travail, construire un projet professionnel ou se réorienter pour mieux s'épanouir.

Entreprise Publié le ,

Dans le cadre de ce salon, un cycle de conférences permettra d'aborder les différents aspects de la formation professionnelle : les dispositifs de la formation continue, la gestion de carrière. Des experts animeront des conférences transversales et ouvertes à tous. « Booster votre carrière », « Changer de cap », « Se former en période de crise » ou encore « Réaliser son bilan de compétences » sont autant de questions qui seront abordées lors des conférences.

En matinée, Carrières et Formations propose de faire le point sur les dispositifs DIF, CIF et VAE ainsi que sur le financement des formations professionnelles. L'après-midi sera consacré à l'aide à la création d'entreprise, la formation en période de crise ainsi que la formation destinée aux seniors ou encore l'utilité des bilans de compétences.

Des organismes de conseil aux établissements de formation de tous niveaux, c'est l'ensemble de l'univers de la gestion de carrière qui, sur un seul et même lieu, se met à la disposition des actifs (jeunes diplômés, demandeurs d'emplois, salariés, cadres) : une opportunité unique, pour ces derniers, de poser toutes leurs questions concernant la formation continue et de construire des parcours personnalisés.

L'Université Claude Bernard Lyon 1, le FONGECIF Rhône-Alpes (Fonds de Gestion du Congés Individuel de Formation), obejctifemploi.fr, rhonealpesjob.fr, compteront parmi tous les partenaires du Salon Carrières et Formations.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?