AccueilEntrepriseLancement de CréaRîf Quartiers 2012 : le coup de pouce aux futurs entrepreneurs

Lancement de CréaRîf Quartiers 2012 : le coup de pouce aux futurs entrepreneurs

La 4ème édition de CréaRîf Quartiers vient d'être lancée. Son objectif est d'encourager la création d'entreprise dans les quartiers prioritaires d'Île-de-France par une mise en réseau professionnelle.
Lancement de CréaRîf Quartiers 2012 : le coup de pouce aux futurs entrepreneurs

Entreprise Publié le ,

L'envie d’entreprendre est forte dans les quartiers prioritaires de la Politique de la Ville : un habitant sur quatre et plus d’un jeune sur deux souhaitent créer ou reprendre une entreprise d’après un sondage IFOP publié en 2010.

Pourtant, les créations d’entreprise restent très insuffisantes dans ces quartiers. Beaucoup n’osent pas concrétiser leur projet, et les créations d’entreprise sont souvent peu ou pas accompagnées, entraînant des risques accrus d’abandon de projet ou de défaillance d’entreprise. Les habitants de ces quartiers ont peu accès aux dispositifs d’appui à la création dont ils pourraient bénéficier, notamment parce qu’ils les identifient mal.

« Les quartiers dits difficiles ne le sont pas en soi mais souvent par la conception dont ils ont fait l’objet il y a plusieurs décennies. Il y a là des énergies remarquables, peut-être plus qu’ailleurs. Et ne pas exploiter ce potentiel serait un véritable gâchis » a indiqué Jean-Paul Planchou, vice-président de la Région Île-de-France pour le Développement Économique.

Face à ce constat, la Région Île-de-France a créé le dispositif CréaRîf Quartiers, mis en oeuvre par l’association Éveilleco. Une grande journée événementielle récompensera plusieurs futurs créateurs et clôturera l’opération le 11 décembre 2012.

Informations et inscriptions sur le site www.crearif-quartiers.fr (avant le 15 novembre 2012)

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?