Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Lancement d'Urban Act, cabinet dédié à l'évolution de la ville et aux pratiques urbaines émergentes

le - - Entreprise - Vie des entreprises

Lancement d'Urban Act, cabinet dédié à l'évolution de la ville et aux pratiques urbaines émergentes
© Adobe Stock

Laetitia Bô et Valentine Gros s'associent pour créer leur boutique dédiée à l'évolution de la ville et aux pratiques urbaines émergentes, Urban Act, se positionnant ainsi comme au cœur des initiatives d'optimisation de l'espace urbain pour apporter à ses clients un accompagnement juridique à haute valeur ajoutée, au service des projets et des attentes de la PropTech de demain.

La création d'Urban Act s'inscrit dans un contexte où citoyens et entreprises s'interrogent sur les prochains modes de vies et les différentes formes d'urbanité. Sous le prisme de son expertise en droit immobilier, le cabinet propose un accompagnement dédié à toutes opérations de structuration, de gestion et de mutations d'immeubles. En conciliant enjeux sociaux, économiques, environnementaux et juridiques, Urban Act propose ainsi de participer à la création et à l'évolution d'un droit adapté à de nouvelles pratiques et de nouveaux usages de l'immeuble comme le coliving, ou le coworking.

« Nous constatons aujourd'hui l'émergence de plus en plus d'espaces de travail ou de réunion partagés (coworking ou comeeting) dans des tiers lieux non dédiés, comme par exemple les halls d'hôtel, les espaces commerciaux, les salles de restaurants, etc. Cette évolution des pratiques engendre nécessairement une adaptation du droit, à laquelle notre cabinet souhaite répondre aujourd'hui. », précise Laetitia Bô, associée d'Urban Act..

Le cabinet se compose ainsi d'experts spécialisés et au savoir-faire spécifique. Leur vision pragmatique et leur proximité client correspond à une réelle anticipation du métier et du secteur. Cette volonté de développement et de transformation du métier s'inscrit également au sein d'une nouvelle communication qui se veut engagée, optimiste et adaptative. « La période que nous traversons actuellement appelle une réinvention des pratiques dans le secteur immobilier. L'explosion du télétravail, dû à la Covid, va notamment avoir des implications concrètes sur la vacance locative de beaucoup de lieux : ces espaces vont devoir se réinventer, en prenant en compte le travail de demain. Avec Urban Act, nous souhaitons permettre à nos clients de développer des moyens, dispositifs ou pistes de réflexions juridiques rapidement applicables, largement diffusables et pouvant générer des effets à long terme », ajoute Valentine Gros, associée Urban Act




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer