AccueilRégion Île-de-France & Grand ParisL'AMF émet des recommandations pour les investisseurs dans le vin, l'art ou les forêts

L'AMF émet des recommandations pour les investisseurs dans le vin, l'art ou les forêts

L'Autorité des marchés financiers (AMF) appelle à la vigilance les épargnants qui souhaitent investir dans des placements "atypiques" comme l'art, le vin ou les diamants. Elle émet plusieurs recommandations avant de s'engager dans ce type de produits.
L'AMF émet des recommandations pour les investisseurs dans le vin, l'art ou les forêts
hepp - Un verre de vin blanc, Photo Flickr

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

A savoir aucun discours commercial ne doit faire oublier qu'il n'existe pas de rendement élevé sans risque élevé. Tout produit affichant un rendement supérieur au taux du livret A, bientôt à 1,75%, comporte a priori un risque sensible. L'investisseur se doit d'obtenir un minimum d'informations sur les sociétés ou les conseillers qui proposent un placement (identité sociale, pays d'établissement, l'intermédiaire dispose-t-il d'un agrément de l'Autorité des marchés financiers ou de l'Autorité de contrôle prudentiel, les régulateurs des marchés et des banques en France) et par ailleurs il doit s'informer sur la valorisation du produit proposé : comment et par qui a été fixé le prix d'achat ?

Partage
Articles similaires
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?