Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Lafuma cède Oxbow à un duo d'entrepreneurs

le - - Entreprise - Vie des entreprises

Lafuma cède Oxbow à un duo d'entrepreneurs
@ DR

Conseillés par les cabinets Bird & Bird, KPMG et Francea Avocats, Emmanuel Debruères et Jean-Christophe Chetail deviennent les nouveaux propriétaires d'Oxbow, marque emblématique du surfwear, succédant ainsi à Lafuma.

Lafuma, qui fait partie du Groupe Calida, vient de céder la marque Oxbow à un duo français d'entrepreneurs du secteur : Emmanuel Debruères et Jean-Christophe Chetail, ayant notamment exercé chez Dakine ou Billabong.

« Nous sommes convaincus par le potentiel de la marque Oxbow et souhaitons mettre en place un plan stratégique ambitieux afin de poursuivre son développement, et nous nous réjouissons de la confiance témoignée par les équipes d'Oxbow et de Lafuma », souligne Emmanuel Debruères, un des heureux repreneurs.

Fondée en 1985, la marque Oxbow s'est imposée comme un des acteurs majeurs de l'industrie textile du surfwear en France et dans le monde grâce notamment à un style authentique inspiré du « lifestyle » surf et un marketing sportif et événementiel dynamique. Elle a réalisé lors de son dernier exercice un chiffre d'affaires d'environ 30 millions d'euros et emploie une centaine de salariés entre son siège de Mérignac, à côté de Bordeaux, et ses 25 boutiques en France.

Cette reprise est une nouvelle étape pour son développement qui reposera sur deux piliers : le renforcement de la distribution actuelle et l'optimisation de la structure existante ainsi qu'un plan de croissance de l'activité par un déploiement de la marque en France et à l'international, accompagné par le développement du digital.




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer