AccueilEntrepriseVie des entreprisesL'Adie veut mettre la protection sociale des travailleurs indépendants au cœur des enjeux de la Présidentielle
AUTOENTREPRENEURS

L'Adie veut mettre la protection sociale des travailleurs indépendants au cœur des enjeux de la Présidentielle

A l’occasion de la campagne présidentielle, l’Adie alerte sur la situation des travailleurs indépendants en matière notamment de protection sociale. Un sujet que l’association souhaite mettre au cœur du débat politique.
L'Adie veut mettre la protection sociale des travailleurs indépendants au cœur des enjeux de la Présidentielle

EntrepriseVie des entreprises Publié le ,

Ils se comptent aujourd’hui par millions et sont de plus en plus nombreux. Les indépendants comme ceux que l’Adie finance et accompagne pour créer des petites entreprises locales demandent, avant tout, d’avoir accès aux mêmes droits sociaux que les salariés.

Parce que cet enjeu, soutenu par 90 % de Français, est encore trop absent du débat public, l’Adie sort le Mégaphone, plaidoyer pour une reconnaissance de l’entrepreneuriat populaire à la hauteur de son poids croissant dans la société française.

L’étude inédite que l’Adie a confiée à OpinionWay (1 149 entrepreneurs et 5 188 Français interrogés) livre à cet égard un constat sans appel : s’ils savent la sympathie des Français à leur égard, les petits entrepreneurs locaux financés et accompagnés par l’Adie ressentent en revanche leur « invisibilité » et les préjugés dont ils sont victimes dans le monde politique et médiatique.

Dans une France où près d’1 Français actif sur 2, et plus particulièrement les trois quarts des jeunes de moins de 25 ans, envisagent de se lancer un jour dans une activité entrepreneuriale, il serait incompréhensible que ces enjeux soient absents du débat public. De fait, 3 Français sur 4 considèrent cette question comme une priorité pour le prochain Président de la République.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 mai 2022

Journal du20 mai 2022

Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

Journal du 30 avril 2022

Journal du30 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?