AccueilEntrepriseVie des entreprisesL'Adie Ile-de-France lance "La Semaine pour créer sa boite"

L'Adie Ile-de-France lance "La Semaine pour créer sa boite"

Parce que trop de personnes qui veulent entreprendre renoncent à leur projet, faute de conseils et de financement, l’association Adie organise du 31 janvier au 4 février, 5 jours d’événements gratuits pour rendre l’entrepreneuriat accessible à tous.
L'Adie Ile-de-France lance "La Semaine pour créer sa boite"
© Adie

EntrepriseVie des entreprises Publié le ,

Depuis plus de 30 ans, l’Adie, défend l’idée que chacun, s’il le souhaite, peut devenir entrepreneur, s’il a accès à un accompagnement gratuit et à un microcrédit. Voilà pourquoi cette « semaine pour créer sa boîte » se donne pour objectifs d’expliquer les étapes de la création d’entreprise et de déconstruire les idées reçues sur l’entrepreneuriat.

Bien que de plus en plus de Français soient tentés par la création d’entreprise, beaucoup renoncent par manque de moyens financiers et par crainte de la complexité de la démarche. Pour lever ces freins, l’association organise pendant une semaine :

  • En présentiel : des ateliers gratuits partout en France pour délivrer des conseils clé à chaque étape de son projet, des journées portes ouvertes dans ses agences, des rencontres pour échanger avec des créateurs d’entreprise accompagnés par l’association ;
  • En ligne : des webconférences ouvertes à tous pour répondre à tous les défis des créateurs d’entreprise en devenir pour les guider dans la réalisation de leur projet.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 mai 2022

Journal du20 mai 2022

Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

Journal du 30 avril 2022

Journal du30 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?