Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

La Ville verbalisée pour avoir promu trop de femmes

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

La Ville verbalisée pour avoir promu trop de femmes
© DR

La maire de Paris, Anne Hidalgo, a raillé une décision « absurde » après que la Ville de Paris s'est vu infliger une amende de 90 000 euros pour « avoir nommé trop de femmes aux postes de directions ».

« Je vais me réjouir aujourd'hui que nous ayons été condamnés à une amende », a déclaré la maire en conseil de Paris. L'élue socialiste a confié avoir ressenti de la « joie », en apprenant « la semaine dernière que la Ville de Paris devait payer une amende de 90 000 euros sur décision du ministère de la Fonction publique (...) pour avoir nommé trop de femmes aux postes de directions ».

Au total, « 69% des nominations, 11 femmes et seulement cinq hommes », a-t-elle indiqué, moquant une "direction de la Ville (qui) serait devenue, tout à coup, beaucoup trop féministe ». « Ce qui est très beau avec la bureaucratie c'est qu'elle ne connaît absolument pas le discernement et donc, elle ose tout », a moqué Anne Hidalgo, annonçant qu'elle ira elle-même porter ce chèque « avec (ses) adjointes, (ses) directrices et l'ensemble des femmes du secrétariat général ».




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer