AccueilImmobilierLa Ville lance une assurance habitation pour les locataires modestes

La Ville lance une assurance habitation pour les locataires modestes

En partenariat avec un assureur, la Mairie lance une assurance habitation pour les locataires modestes du parc privé et social afin de lutter contre l'absence d'assurance, motif de rupture de bail et d'expulsion.
Cette assurance, lancée dernièrement par le groupe mutualiste Vyv (Harmonie Mutuelle, MNT), concerne potentiellement 400 000 ménages parisiens.
© Adobe Stock - Cette assurance, lancée dernièrement par le groupe mutualiste Vyv (Harmonie Mutuelle, MNT), concerne potentiellement 400 000 ménages parisiens.

Immobilier Publié le ,

Cette assurance, lancée dernièrement par le groupe mutualiste Vyv (Harmonie Mutuelle, MNT), concerne potentiellement 400 000 ménages parisiens et propose un prix unique, dans tous les arrondissements, en fonction du nombre de pièces, a indiqué la mairie dans un communiqué. « Cela représentera pour les locataires une économie allant de 50 euros à près de 250 euros par an par rapport à la moyenne des assurances du marché », ajoute la Ville, qui souhaite ainsi « redonner du pouvoir d'achat aux locataires parisiens ».

Outre le fait d'habiter Paris, deux conditions sont nécessaires pour pouvoir souscrire : être locataire de sa résidence principale et avoir un revenu fiscal de référence inférieur à 24 316 euros bruts pour une personne seule, et de 36 341 euros pour deux personnes. « Nous sommes partis du constat que beaucoup de Parisiens sont mal assurés et nous avons lancé un appel à manifestation d'intérêt pour lequel nous avons reçu neuf offres », a précisé l'adjoint PCF au logement Ian Brossat, précisant que la ville « ne met pas la main à la poche ».

« Cette expérience a du sens, au-delà du pouvoir d'achat. Aujourd'hui, la classe moyenne est aussi un public fragile, il faut pouvoir les retenir dans Paris », a déclaré Anne Hidalgo. Quelque 1 500 préinscriptions ont été d'ores et déjà enregistrées et 200 souscriptions réalisées.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 03 février 2023

Journal du03 février 2023

Journal du 27 janvier 2023

Journal du27 janvier 2023

Journal du 20 janvier 2023

Journal du20 janvier 2023

Journal du 13 janvier 2023

Journal du13 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?