AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisLa ville de Paris propose d’attribuer la citoyenneté d’honneur à Kiev
Solidarité

La ville de Paris propose d’attribuer la citoyenneté d’honneur à Kiev

Alors que les combats continuent sur l’ensemble du territoire ukrainien, la capitale française a affirmé son soutien au peuple ukrainien et propose d’attribuer la citoyenneté d’honneur à la ville de Kiev.
La ville de Paris propose d’attribuer la citoyenneté d’honneur à Kiev
© Mairie de Paris

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

La maire de Paris et actuelle candidate à l’élection présidentielle Anne Hidalgo soumettra au vote du prochain Conseil de Paris, la reconnaissance de la citoyenneté d’honneur à la ville de Kiev. La capitale ukrainienne subit depuis plusieurs jours désormais les assauts de l’armée russe. Anne Hidalgo et la mairie de Paris souhaitent ainsi « rendre hommage aux habitantes et habitants qui font preuve d’un courage exceptionnel ». La mairie souhaite également que Paris accueille les réfugiés ukrainiens. La maire de Paris affirme que les services d’hébergements d’urgence mettent tous les moyens en œuvres pour accueillir les réfugiés ukrainiens. « A travers la citoyenneté d'honneur, c'est la tradition de ville-refuge que Paris revendique, et le devoir d'hospitalité envers celles et ceux qui n'ont d'autres choix que l'exil pour exercer leurs droits fondamentaux », explique la municipalité.

Toujours pour affirmer un soutien à l’Ukraine, la ville a décidé d’illuminer plusieurs de ses monuments des couleurs du drapeau ukrainien comme l’Hôtel de Ville ou encore la tour Eiffel.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 mai 2022

Journal du20 mai 2022

Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

Journal du 30 avril 2022

Journal du30 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?