AccueilActualitéLa Ville de Paris et l'État lancent l'Open data taxis

La Ville de Paris et l'État lancent l'Open data taxis

La Ville de Paris, la préfecture de police de Paris et l'État accompagne la modernisation des 18 000 taxis parisiens et facilite le quotidien des usagers, en déclinant la plateforme numérique gouvernementale de mise en Open data des données taxis.
La Ville de Paris et l'État lancent l'Open data taxis
© A.P. - Les taxis parisiens offrent une alternative aux transports en commun, Autolib' et Vélib'.

Actualité Publié le ,

La Ville de Paris a lancé une nouvelle version de son application « Paris Taxis », qui contribue à la modernisation de l'usage des taxis à Paris. Ce lancement coïncide avec l'ouverture du registre national des disponibilités des taxis au territoire parisien rendu possible par la préfecture de police de Paris et la mission gouvernementale « Le.Taxi ».

La création d'un registre de disponibilité des taxis a été introduite par la loi, et mise en œuvre par une équipe ministérielle dédiée. C'est à partir de ce travail qu'a été créée la plateforme numérique « Le.Taxi ».

Ce registre de disponibilité des taxis en Open data permettra aux clients de repérer et de commander les taxis enregistrés à partir d'un smartphone. La géolocalisation des véhicules, rendue possible par le registre national des disponibilités, a permis de révolutionner l'application « Paris Taxis » de la Ville, disponible sur smartphone (Androïd et Apple).

Cette nouvelle application offre désormais la possibilité, très attendue par les professionnels et les usagers, de héler un taxi en maraude à proximité ou en station. Ce nouveau service sera accessible non seulement sur l'ensemble du territoire parisien mais également sur l'ensemble du territoire national.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?