Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

La Ville de Paris achète les archives photographiques récentes de France Soir

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

La Ville de Paris a acquis le fonds des archives photographiques du quotidien France Soir pour la période courant de 1980 à 2000, a-t-elle annoncé mardi dans un communiqué.

 

Ce fonds, vendu dans le cadre de la liquidation judiciaire du journal, avait fait l'objet d'une préemption de l'Etat à la demande et pour le compte de la Ville de Paris. Il viendra rejoindre le fonds photographique ancien de France Soir, recueilli en 1987 par la Bibliothèque historique de la Ville de Paris à l'occasion du déménagement du journal de son immeuble historique de la rue Réaumur. Le fonds ancien, très important, comprend près d'un million de photographies, plaques de verre, négatifs, épreuves de presse. Il couvre la période 1930-1980, comprenant à la fois les archives photographiques de Paris Soir (1929-1944) puis de France Soir fondé en 1944.




Jean-Paul VIART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer