Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

La Ville d'Issy-les-Moulineaux et les grandes entreprises mobilisées pour l'emploi des jeunes

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

La Ville d'Issy-les-Moulineaux et les grandes entreprises mobilisées pour l'emploi des jeunes
© Adobe Stock

A l'initiative de la ville, une convention pour l'emploi des jeunes isséens va être signée avec les grandes entreprises du territoire.

Cette convention a pour ambition de renforcer les liens entre les entreprises et la ville, à travers un dispositif de priorisation des opportunités professionnelles au bénéfice des jeunes isséens, étudiants et récemment diplômés.

Nombre d'entre eux sont en effet à la recherche d'un stage, d'une alternance ou d'un emploi. L'objectif est donc de créer un partenariat actif, en lien avec le dispositif “Emploi jeunes”, mis en place par la ville en janvier dernier via une plateforme en ligne ((https://emploi-jeunes.issy.com/), qui permet aux 18/30 ans de déposer leur CV et de remplir un formulaire précisant le type de recherche : stage, alternance ou emploi, ainsi que leur niveau d'étude ou le domaine professionnel.

Les entreprises s'engagent également à participer aux dispositifs de sensibilisation des jeunes Isséens aux réalités du marché du travail, et aux spécificités liées à leur domaine d'activité : forums locaux de l'orientation et de l'emploi, de l'alternance, visites auprès des collégiens, lycéens et étudiants scolarisés sur la ville, etc.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer