Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

La Ville adopte un plan de soutien pour l'activité économique

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

La Ville adopte un plan de soutien pour l'activité économique
@ DR

La Ville a lancé un ambitieux plan global de soutien représentant un engagement financier de près de 200 millions d'euros. Ce plan, adopté en Conseil de Paris repose notamment sur le soutien des acteurs du tissu économique. Ce soutien massif à l'économie parisienne vise prioritairement à protéger les emplois.

Pour les entreprises, notamment les commerçants et les artisans, sont actées :
- une exonération de six mois de loyers « chez nos bailleurs » pour les TPE fermées et les associations. Pour les autres acteurs, une exonération, pouvant aller jusqu'à six mois, sera prévue, en fonction de l'impact de la crise sur leur chiffre d'affaires. Ces exonérations sont estimées à près de 75 millions d'euros.
- une exonération de six mois de droits et redevances (droits de voirie, terrasse, étalage, redevance de déchets non ménagers, redevances taxis) représentant une exonération de 40 millions d'euros.
- 6 millions d'euros sont débloqués pour aider en investissement pour les commerces, artisans, entreprises culturelles, et jeunes entreprises innovantes.
- une enveloppe de 5 millions d'euros a été décidée pour financer un plan de soutien en direction du secteur du tourisme.
- les acteurs de l'ESS seront également aidés à hauteur de 4 millions d'euros.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer