AccueilEntrepriseLa Toyota Prius IV remporte le Grand Prix Auto Environnement MAAF 2016

La Toyota Prius IV remporte le Grand Prix Auto Environnement MAAF 2016

La Toyota Prius IV est élue Grand Prix 2016 parmi les catégories récompensées par MAAF Assurances qui a dévoilé les résultats du 12ème Prix Auto Environnement chez Apicius dans l'hôtel particulier du xixe siècle de Talhouët-Roy. Ce prix récompense les modèles automobiles qui respectent les normes environnementales. De plus tous les véhicules élus bénéficieront du Pur bonus auto, une réduction de 100 euros sur la première cotisation d'assurance auto.
La Toyota Prius IV remporte le Grand Prix Auto Environnement MAAF 2016
AP - Thierry Gennetay Directeur Marketing France d'Opel

Entreprise Publié le ,

« Une fois encore le palmarès 2016 illustre les efforts d'innovation des constructeurs automobiles pour un meilleur respect de l'environnement » annonce le directeur général de la MAAF, Stéphane Duroule. Le jury composé de journalistes professionnels présidé par Yannick Picard, directeur développement durable MAAF a donc décerné le Grand Prix au constructeur Toyota pour la motorisation hybride de sa Toyota Prius IV. « Nous avons décidé avec le jury de fusionner les catégories de motorisation thermique, alternative et électrique en une seule afin de privilégier les usages, donc les segments que sont les citadines, compactes, familiales… » précise Yannick Picard. Le prix récompense également les efforts majeurs du constructeur automobile, dans sa réduction des émissions de polluants. Le Prix Auto Environnement MAAF a également récompensé sept autres constructeurs automobiles pour leur performance environnementale :

Catégorie Mini-Citadines : Opel Karl 1.0 GPL 73ch Edition Pack ecoFlex
Catégorie Citadines Polyvalentes : Suzuki Baleno hybride
Catégorie Compactes : Volkswagen Golf Multifuel
Catégorie Routières : Lexus GS 300 h
Catégorie Monospaces et SUV : BMW 225xe Active Tourer
Catégorie Utilitaires : Ex-aequo Citroën Nouveau JumpyPeugeot Nouvel Expert Premium Pack S&S
Prix des Technologies d'Avenir : Nissan Futures

Pour attribuer ces prix, le jury a délibéré à partir de critères de sélection précis, tels que les émissions de polluants (CO2, oxyde d'azote, hydrocarbures et particules), et sur la consommation énergétique des véhicules.

toyota prius IV

Les lauréats 2016 sont…

Lancer le diaporama19 photos

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?