AccueilRégion Île-de-France & Grand ParisLa Tour Eiffel, en visite virtuelle

La Tour Eiffel, en visite virtuelle

La Tour Eiffel se découvre à présent en visite virtuelle, accessible gratuitement, sur ordinateur, smartphone ou tablette, fruit d'un partenariat inédit entre la Société d'exploitation de la tour et Google.
La Tour Eiffel, en visite virtuelle
www.google.com/culturalinstitute

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

La Dame de fer attire chaque année près de 7 millions de visiteurs. Et pour ceux qui ne peuvent pas (encore) se déplacer jusqu'au Champ-de-Mars (7e ardt), Société d'exploitation de la tour (SETE) innove : un site dédié –accessible en quatre langues (Français, Anglais, Espagnol et Portugais) – vient d'être créé par l'Institut culturel de Google pour faire découvrir le monument star de la capitale. Il propose une visite virtuelle du monument, que les équipes de Google ont photographié sous tous les angles, à 360° à l’aide d’une technologie déjà utilisée dans les rues du monde entier ; l’occasion de réaliser également des vues spectaculaires de Paris.

Plongée dans les archives

Autre innovation, les archives iconographiques du monument, inauguré le 15 mai 1889, se dévoilent également en ligne. « La Tour a fourni une cinquantaine de documents d’archives, et Google sa technologie », précise Nicolas Lefebvre, directeur général de la SETE.
Histoire de la construction, premiers visiteurs… On découvre les visages ébahis de premiers touristes ou les boutiques de souvenirs et les restaurants. La Tour se dévoile aussi grâce à une archive exceptionnelle : la voix de Gustave Eiffel a été captée par Thomas Edison, inventeur notamment du cinéma et de l’enregistrement du son.

Partage
Articles similaires
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?