La “Stratégie Paris Piétons”

Lors d'un discours au Conseil de Paris, Anne Hidalgo est revenue en détail sur la “Stratégie Paris Piétons” de la ville. Elle a notamment proposé de lancer cinq chantiers thématiques.
La “Stratégie Paris Piétons”
Mairie de Paris

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Comme le rappelle la maire, « les Parisiens sont de grands marcheurs. 60 % des déplacements internes à Paris se font à pied. Seuls 10 % des Parisiens utilisent leur voiture pour aller travailler. Mais si 52 % des déplacements des Parisiens se font à pieds et dans Paris, 56 % de l'espace public est dévolu à la voiture ».

Fruit d'une concertation soutenue et constante, la “Stratégie Paris Ppiétons” s'oriente aujourd'hui autour de cinq chantiers thématiques. Il s'agit tout d'abord de multiplier et de simplifier les continuités piétonnes et d'opérer de nouveaux partages de la voirie. Deuxièmement, de favoriser la diversité d'usages de la rue. Troisièmement, d'élever les standards de confort et de sécurité des espaces publics. Quatrièmement, il convient de repenser l'orientation des piétons dans la ville et enfin, cinquièmement, de conforter la culture piétonne en valorisant la marche urbaine comme un véritable art de vivre.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 mai 2022

Journal du20 mai 2022

Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

Journal du 30 avril 2022

Journal du30 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?