AccueilImmobilierLa start-up française Unlatch accélère son développement à l’international avec l’ouverture d’une filiale au Royaume-Uni

PROPTECH La start-up française Unlatch accélère son développement à l’international avec l’ouverture d’une filiale au Royaume-Uni

Après la Belgique et l’Espagne, la proptech française Unlatch, qui vend une solution de digitalisation du processus complet de vente immobilière, s’implante à Londres. Aujourd'hui, plus de 350 promoteurs l'utilisent en Europe.
La start-up française Unlatch accélère son développement à l’international avec l’ouverture d’une filiale au Royaume-Uni
© DR - La plateforme Unlatch adaptée à l'environnement juridique britannique.

Immobilier Publié le ,

Conformément à sa feuille de route stratégique, présentée lors de sa levée de fonds de 5,2 millions d'euros en juin 2020 et portée par la forte croissance de son activité sur son marché historique, en France, Unlatch annonce l’ouverture d’une filiale à Londres, au Royaume-Uni.

Il s’agit de la troisième implantation de la société en Europe après la Belgique (octobre 2019) et l’Espagne (avril 2021). Unlatch renforce ainsi sa position de startup leader européenne sur le marché de la digitalisation des ventes immobilières.

« Nous sommes heureux et fiers, avec la création de cette filiale, d’ouvrir de nouvelles perspectives de croissance pour Unlatch. Les besoins en matière de digitalisation des processus commerciaux et juridiques dans l’immobilier neuf au Royaume-Uni sont aussi importants qu’en France. Notre plateforme, dans une version adaptée à l’environnement juridique britannique, pourra être proposée à tous les promoteurs du pays, avec les mêmes bénéfices en termes de réduction des délais, de facilitation des formalités administratives, d’amélioration de l’expérience client et de gains d’efficacité commerciale pour les promoteurs », commentent François Marill et Thomas Rivoire, co-fondateurs et dirigeants d’Unlatch, qui avaient aussi créént ensemble Legalife, legaltech française pionnière dans la rédaction automatisée de documents juridiques 100 % en ligne.

Lee Martin prend la direction d’Unlatch UK. Fort d’une expérience de plus de 20 ans dans le secteur immobilier au Royaume-Uni, spécialisé dans le résidentiel neuf, Lee Martin a occupé des fonctions de direction commerciale au sein de réseaux d’agents leaders dans le pays chez Preston Bennett Partnership, Hamptons International puis, dernièrement, chez Imagine Group. Lee a également une expérience dans le secteur PropTech après avoir créé puis cédé une agence immobilière en ligne.

L’équipe d’Unlatch UK participera à la conférence Cretech (ex-Future Proptech) les 27 et 28 octobre prochain, à Londres.

 

 

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?