AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisLa Société du Grand Paris s'engage pour la filière bois en Île-de-France

La Société du Grand Paris s'engage pour la filière bois en Île-de-France

Le jeudi 5 novembre, Thierry Dallard, président du directoire de la Société du Grand Paris (SGP) a signé le Pacte Bois Biosourcés, aux côtés de Marc Guillaume, préfet de la région d'Ile-de-France, préfet de Paris,Valérie Pécresse, présidente du conseil régional d'Ile-de-France, Luc Charmasson, président du comité stratégique de Filière bois, Paul Jarquin, président de FiBois Ile-de-France, ainsi que de 24 maîtres d'ouvrages et aménageurs (bailleurs sociaux, collectivité territoriale, promoteurs et architectes).
La Société du Grand Paris s'engage pour la filière bois en Île-de-France
@ DR

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

La SGP est investie dans une démarche ambitieuse en matière d'écoconstruction. Alors que le pacte prévoit un engagement de construire 40 % de surface de plancher des projets en biosourcés et bois, elle s'engage à construire ses projets immobiliers avec plus de 70 % de matériaux biosourcés et notamment du bois (50 %). Cet engagement s'exprime pour 1 million de m² représentant pour sa part résidentielle, 10 000 logements livrés dans les 12 prochaines années.

Ce Pacte, porté par l'interprofession FiBois Île-de-France vise à développer l'utilisation du bois et des matériaux biosourcés dans le secteur du bâtiment en Île-de-France.

« Je me réjouis de la signature de ce Pacte qui consolide l'engagement de la Société du Grand Paris en faveur de la construction durable et du développement de la filière bois française. Cette action s'inscrit dans le cadre de la politique environnementale et sociétale de la Société du Grand Paris dont l'objectif est de réaliser au moins 70 % de ses projets immobiliers en matériaux biosourcés, dont 50 % en bois français. Le Grand Paris Express s'impose comme un levier majeur de la lutte contre le réchauffement climatique puisqu'il va entraîner une réduction potentielle de 150 à 200000 tonnes de Co2en lien avec le développement de nos projets immobiliers», déclare Thierry Dallard, président du directoire de la Société du Grand Paris.

Avec la signature de ce Pacte, la SGP s'inscrit résolument dans la Stratégie Nationale Bas-Carbone (SNBC) qui prévoit une réduction de 49 % de l'empreinte carbone du secteur du bâtiment en 2030 par rapport à 2015, afin d'atteindre l'objectif de la neutralité carbone à horizon 2050.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 24 mars 2023

Journal du24 mars 2023

Journal du 17 mars 2023

Journal du17 mars 2023

Journal du 10 mars 2023

Journal du10 mars 2023

Journal du 03 mars 2023

Journal du03 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?