Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

La SGP attribue le marché d'aménagement de la gare Villejuif Institut Gustave-Roussy

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

La SGP attribue le marché d'aménagement de la gare Villejuif Institut Gustave-Roussy
@ Adobe Stock

La Société du Grand Paris vient d'attribuer le marché de travaux d'aménagement tous corps d'état de la gare Villejuif Institut Gustave-Roussy, située sur le tronçon sud de la ligne 15 et de la ligne 14 du Grand Paris Express à un groupement constitué de Bouygues Bâtiment Île-de-France, Brézillon, Axima Concept ainsi que de Inéo Tertiaire IDF.

Le montant du marché s'élève à 82 millions d'euros (hors taxe). Les travaux qui débuteront en août 2021 comprennent la réalisation du gros-œuvre, de la charpente métallique, du clos couvert – couverture, étanchéité et façades extérieures –, des corps d'état architecturaux – cloisons, habillages intérieurs, plafond, peinture, revêtements de sol – et des corps d'état techniques – électricité, plomberie, chauffage, ventilation, climatisation, désenfumage –, la réalisation des voiries et réseaux divers ainsi que l'installation d'équipements divers nécessaires au fonctionnement de la gare.

Future gare Villejuif Institut Gustave-Roussy

Le projet prévoit que la nouvelle gare, dont la mise en service est prévue en 2025, sera desservie par les lignes 14 et 15. Située dans le parc départemental des Hautes Bruyères, elle pourra accueillir quotidiennement 100 000 voyageurs. Après le creusement de la partie souterraine de la gare, le chantier a franchi une étape majeure en 2020 avec la traversée des tunneliers Allison et Amandine, chargés de creuser respectivement une partie des lignes 14 et 15.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer