AccueilActualitéLa Seine-Saint-Denis va participer à hauteur de 135 millions pour les JO 2024

La Seine-Saint-Denis va participer à hauteur de 135 millions pour les JO 2024

La candidature est portée par la mairie de Paris mais la plupart des sites olympiques seront concentrés en Seine-Saint-Denis.
La Seine-Saint-Denis va participer à hauteur de 135 millions pour les JO 2024

Actualité Publié le ,

Le territoire de la Seine-Saint-Denis a annoncé participer à hauteur de 135 millions d'euros pour les JO 2024.

La Seine-Saint-Denis va voir une série de nouveaux équipements ou de rénovation se réaliser à la faveur des JO. La majorité des sites olympiques y seront concentrés. Saint-Denis accueillera à Pleyel le village olympique, soit 3 500 logements (17 000 lits) ainsi que le centre nautique, qui sera situé juste en face du Stade de France. Ces deux équipements seront pérennes.

Le Bourget abritera le centre des médias, soit 1 500 logements (4 000 lits). Les JO permettront par ailleurs d'accélérer les transports, comme la ligne 16 du Grand Paris Express, qui devra être prête pour l'automne 2023, au lieu de 2024 comme initialement prévu.

Cette enveloppe du Département financera, entre autres, la rénovation de la piscine de Marville, la passerelle de l'Ile-Saint-Denis, ainsi que celle reliant le Stade de France au centre nautique, la requalification de routes départementales et des centres d'entraînement.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?