AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisLa Seine-Saint-Denis réclame des "doses supplémentaires" de vaccins

La Seine-Saint-Denis réclame des "doses supplémentaires" de vaccins

Le président du Département, Stéphane Troussel, réclame des « doses supplémentaires » pour accélérer la vaccination dans cette zone fortement touchée par le Covid, y compris en réaffectant des vaccins d'autres régions.
La Seine-Saint-Denis réclame des
© Adobe Stock

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

« En matière de vaccination, le compte n'y est toujours pas, je demande une accélération la semaine prochaine », a plaidé sur RTL Stéphane Troussel, en appelant à « tout tenter pour éviter un confinement généralisé ». « Dans mon département, on sait maintenant, après les premières semaines de vaccination, que les plus fragiles, les plus précaires, les plus isolés, les plus vulnérables, c'est ceux-là qu'il faut aller chercher en priorité », a-t-il expliqué.

« Il faut des doses supplémentaires parce que, avec le système actuel, notamment par les plateformes numériques, ils n'y parviennent pas », a-t-il insisté. Il a aussi déploré que des Parisiens viennent se faire vacciner dans son département. « Dans certains centres de vaccination de la Seine-Saint-Denis, il y a parfois 35 % d'habitants seulement du territoire », a-t-il indiqué, expliquant avoir du coup ouvert la semaine dernière « un centre spécifiquement dédié aux habitants de la Seine-Saint-Denis ».

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 24 juin 2022

Journal du24 juin 2022

Journal du 17 juin 2022

Journal du17 juin 2022

Journal du 10 juin 2022

Journal du10 juin 2022

Journal du 03 juin 2022

Journal du03 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?