AccueilRégion Île-de-France & Grand ParisLa Science se livre dans les Hauts-de-Seine

La Science se livre dans les Hauts-de-Seine

La 19e édition de La science se livre explore le Vivant du 24 janvier au 11 février. Pour cette opération, le Département des Hauts-de-Seine propose plus de 190 animations gratuites organisées dans les bibliothèques, les médiathèques et lieux culturels. Vingt-sept communes accueillent cette manifestation.
La Science se livre dans les Hauts-de-Seine

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Expositions, visites guidées, conférences, rencontres, ateliers, lectures et projections et émailleront cette quinzaine. Comme le souligne le Conseil général, « le public pourra découvrir, expérimenter, une grande variété de propositions. Les enfants et les adolescents ne sont pas en reste avec une large offre d’ateliers scientifiques ludiques pour une approche concrète des sciences ». L’objectif de cette manifestation annuelle est notamment « de rendre la science accessible au plus grand nombre et de créer des vocations ».
Dans le cadre de l’opération « Eteignez vos portables », deux parcours sont proposés aux collégiens : « A la recherche de l’eau et de la vie dans l’Univers », en collaboration avec l’Observatoire de Paris, et « Un parcours autour du Prix la science se livre ». Les élèves désigneront leur livre « coup de cœur » avec la participation du réseau des médiathèques de Clamart.
Par ailleurs, dans le cadre d’un partenariat renouvelé cette année avec la Maison d’arrêt de Nanterre, une conférence atelier sur le vivant sera proposée à un groupe de détenus, en collaboration avec le CNRS – Délégation Île-de-France Ouest et Nord et les Archives départementales des Hauts-de-Seine.

Partage
Articles similaires
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?