AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisLa “Rungis Académie” a inauguré son parcours pédagogique
VAL-DE-MARNE

La “Rungis Académie” a inauguré son parcours pédagogique

La Rungis Académie a convié plusieurs centaines d’étudiants, de futurs apprentis et de personnes en reconversion professionnelle à venir arpenter les allées du Marché.
La “Rungis Académie” a inauguré son parcours pédagogique
© paris.fr

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

L’ambition pour cette première promotion 2022/2023 est de former 1 000 apprentis. Les partenaires de la Rungis Académie – CFA Médéric, Compagnons de Devoir, EMAC, CFPPA, Ifocop, Louvres Hotels/Chaud Devant, Andes, Lenôtre... – s’associent pour proposer un événement autour de la valorisation d’un circuit alimentaire éco-responsable et apporter des réponses à la question : “Comment produire, consommer et cuisiner plus responsable ?”. Durant ces journées de parcours pédagogique immersif et ludique, les jeunes ont eu l’opportunité de découvrir les métiers de l’alimentation de demain.

Pour ce premier événement, les participants ont bénéficié d’une visite axée sur la sensibilisation aux circuits courts, à la saisonnalité, à la consommation responsable, d’un salon d’exposition avec des ateliers thématiques, de démonstrations métiers et d’animations en cuisine... Comme le précise Stéphane Layani, président du Marché de Rungis, « nous allons à la rencontre de ceux qui feront le marché de demain et construiront l’alimentation du futur. C’est fondamental pour nous, pour les 18 millions de Français que nous contribuons à nourrir chaque jour et pour l’avenir de nos métiers. »

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

Journal du 30 avril 2022

Journal du30 avril 2022

Journal du 22 avril 2022

Journal du22 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?