AccueilEntrepriseLa Romainville, la pâtisserie industrielle à vocation artisanale

La Romainville, la pâtisserie industrielle à vocation artisanale

Avec 250 salariés, 9 500 000 parts de gâteaux vendues, 150 000 gâteaux personnalisés, 18 000 000 euros de chiffres d'affaires en 2012, La Romainville est l'un des nombreux exemples du dynamisme des PME en Seine-Saint-Denis.
La Romainville, la pâtisserie industrielle à vocation artisanale
La Romainville

Entreprise Publié le ,

Elle est aussi la dernière pâtisserie industrielle à vocation artisanale, occupant un segment entre la grande distribution et les pâtisseries traditionnelles.

Cette pâtisserie réputée fut créée en 1949, rue de Romainville, dans le 19e arrondissement de Paris. Aujourd’hui, le siège et le site de production sont implantés sur la zone industrielle de la fosse Maussoin, à Clichy-sous-Bois. La Romainville est une PME partenaire du Département qui enrichira la future plateforme de stage en ligne du Conseil général. Ce nouvel outil a été présenté dernièrement à l’Hôtel du Département à Bobigny. Enfin, La Romainville est engagée depuis 2010, dans une « ouverture » vers les publics extérieurs, scolaires, adultes, touristes notamment dans le cadre d’un partenariat avec le Comité départemental du tourisme de Seine-Saint-Denis.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?