AccueilSociétéLa Roboéthique en débat à Villejuif

La Roboéthique en débat à Villejuif

Dans le cadre du Festival de Robotique de Cachan, l’Efrei organise la table ronde “Roboéthique, quelles possibilités ?”, le mardi 7 juin de 18h à 19h, sur le Campus République, 30 avenue de la République, à Villejuif.
La Roboéthique en débat à Villejuif
© DR

Société Publié le ,

Les robots font de plus en plus partie de notre quotidien, qu’ils soient assistants personnels, robots de compagnie ou même à usage militaire. Alors que les performances et capacités de ces outils incontournables du XXIe siècle continuent de se développer, de nombreuses questions éthiques se posent. Comment doit-on concevoir des robots ? Dans quel but ? Les lois doivent-elles s’appliquer à ceux-ci ?

Quatre experts proposeront leurs regards croisés sur l’éthique robotique, Joanne Kirkham, Doctorante en droit international à l’Université Paris-Panthéon-Assas ; Laurie Conteville, enseignant-chercheur responsable de la majeure Systèmes robotiques et drones à l’Efrei ; Rodolphe Hasselvander, président fondateur de Blue Frog Robotics et Raja Chatila, roboticien, et professeur émérite en robotique et éthique des intelligences artificielles à la Sorbonne.

Informations sur www.efrei.fr

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 24 juin 2022

Journal du24 juin 2022

Journal du 17 juin 2022

Journal du17 juin 2022

Journal du 10 juin 2022

Journal du10 juin 2022

Journal du 03 juin 2022

Journal du03 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?