AccueilLa Région va participer au PIC

La Région va participer au PIC

Valérie Pécresse, présidente de la Région, vient de s'engager à signer cette année avec l'Etat le Plan d'investissement compétences (PIC), dédié à la formation professionnelle.
La Région va participer au PIC
© Conseil régional d'Île-de-France - Valérie Pécresse, présidente de la Région, et Jérôme Chartier, vice-président chargé de l'économie et de l'emploi.

Publié le ,

Ce plan a pour objectif de former un million de demandeurs d'emploi peu qualifiés et un million de jeunes peu qualifiés et éloignés du marché du travail, sur l'ensemble du territoire français.

Pour Valérie Pécresse : « À l'heure où la reprise de l'économie française gagne en vigueur, il est important pour la Région Île-de-France d'investir plus que jamais sur le développe- ment des compétences, notamment pour les publics les plus en difficulté, afin de répondre au mieux aux besoins des entreprises. »

Pour y parvenir, la Région Île-de-France propose de se mobiliser prioritairement sur le développement de formations aux savoirs transversaux, d'augmenter le nombre de places de formation sur des dispositifs qualifiants, développer le nombre de places de formation sur les dispositifs dédiés aux jeunes en insertion, et de renforcer son programme de formations innovantes.

Avec ce Plan d'investissement compétences (PIC), la Région devrait augmenter le nombre de stagiaires en formation, qui passerait de 39 000 à 70 000.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 mai 2022

Journal du20 mai 2022

Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

Journal du 30 avril 2022

Journal du30 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?