Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

La Région représentée au conseil d'administration d'ADP

le - - Actualité - Grand Paris

La Région représentée au conseil d'administration d'ADP
© DR

Le Conseil régional vient de donner mandat à Valérie Pécresse, sa présidente, pour que la région soit représentée comme censeur au sein du conseil d'administration d'Aéroport de Paris (ADP).

A ce titre, le représentant de la Région aura accès à l'ensemble des informations « et pourra influencer utilement les débats et l'avenir d'ADP ».

Comme le souligne la Région, « cela n'impliquera pas d'immobilisation de fonds, afin de les utiliser plus utilement au profit des Franciliens ».

La volonté de l'Etat de céder les parts qu'il détient dans la société ADP peut, selon le Conseil régional, « avoir des conséquences sociales, environnementales, économiques, mais également des incidences en termes de sécurité, de risque sur les conditions d'assouplissement d'exploitation et de nuisances pour les riverains des aéroports franciliens. Cela pose également des questions en termes d'attractivité régionale et de souveraineté nationale ».

A travers le Contrat de plan Etat-Région (CPER), la Région finance aujourd'hui en grande partie les accès transports des aéroports franciliens, « dès lors, elle peut et entend exercer une influence déterminante sur leur fonctionnement. Elle opère également les guichets d'accueil touristiques des aéroports franciliens en vertu d'une convention qui vient d'être renouvelée pour six ans avec ADP ».




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer