Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

La Région invite les lycéens à pousser la porte des librairies

le - - Actualité - Grand Paris

La Région invite les lycéens à pousser la porte des librairies
© DR

La Région Ile-de-France poursuit ses actions auprès des lycéens afin de les sensibiliser à l'univers du livre et de la lecture. Du 14 au 25 mai, la Quinzaine de la librairie réunira lycéens et auteurs dans les librairies franciliennes lors d'une cinquantaine de rencontres organisées dans la région.

Pendant 15 jours, l'univers chaleureux des librairies accueillera une cinquantaine de classes de lycées franciliens.

Durant deux heures, les élèves profiteront d'échanges nombreux, riches et variés : échanges tout d'abord avec le libraire qui les accueille et leur présentera son espace, son métier et son parcours ; échanges ensuite avec un auteur autour de son travail, sa façon d'appréhender l'écriture, son rapport à la lecture, ses sources d'inspirations, etc.

Pour clore chaque rencontre, les lycéens échangeront avec l'ensemble des professionnels présents qui auront plaisir à les accompagner dans le choix d'un livre qu'ils pourront s'offrir grâce au chèque-lire d'une valeur de 18 euros offert à cette occasion par la Région.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer