AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisLa Région Ile-de-France renforce son soutien à l’Ukraine

La Région Ile-de-France renforce son soutien à l’Ukraine

Le Conseil régional a décidé de renforcer son aide au peuple ukrainien et a adopté lors de la séance plénière une aide d’urgence à hauteur de 1,6 million d’euros.
La Région Ile-de-France renforce son soutien à l’Ukraine
© Adobe Stock

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Le Conseil régional d’Île-de-France, réuni dernièrement en séance plénière, a adopté à l'unanimité un rapport en faveur de l’Ukraine. Ce rapport est le fruit d’une volonté et d’un travail consensuel entre tous les groupes politiques. Il a été voté en présence de Mr. Vadym Omelchenko, ambassadeur d’Ukraine en France et permet de débloquer 1,1 million d’euros d’aides d’urgence, qui s’ajoutent aux 500 000 euros déjà votés en mars dernier.

Avec ce plan d’urgence, la région Ile-de-France accentue son aide envers toutes personnes ou organisations affectées par la guerre en Ukraine, en agissant dans plusieurs domaines. Tout d’abord, dans l’accueil, l’hébergement et l’aide alimentaire. Pour ce secteur, la Région met à disposition 600 places pour accueillir des familles ukrainiennes au sein des iles de loisirs, ou encore des lycées franciliens. Au niveau de la santé, la Région financera des associations pour l’accompagnement psycho-social, l’accès aux soins en santé mental aux personnes déplacées d’Ukraine ainsi qu’un accompagnement pour les réfugiés en situation de handicap.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 24 juin 2022

Journal du24 juin 2022

Journal du 17 juin 2022

Journal du17 juin 2022

Journal du 10 juin 2022

Journal du10 juin 2022

Journal du 03 juin 2022

Journal du03 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?