AccueilActualitéLa région Île-de-France porte plainte contre le député LFI Louis Boyard

La région Île-de-France porte plainte contre le député LFI Louis Boyard

La région Île-de-France, en charge des lycées, a décidé, lundi 6 mars, de porter plainte contre le député LFI Louis Boyard pour « incitation au délit d’entrave et incitation à la violence ».
Valérie Pécresse
© DR - Valérie Pécresse

Actualité Publié le ,

Valérie Pécresse a décidé, au nom de la région Île-de-France, dont elle est la présidente, de porter plainte pour « incitation au délit d’entrave et incitation à la violence », contre le député LFI Louis Boyard. Ce dernier a lancé, dimanche 5 mars, un « Blocus Challenge », appelant les lycéens et les étudiants à barricader l’entrée de leurs établissements mardi 7 mars, durant le jour de mobilisation nationale contre la réforme des retraites.

« Respecter le droit d’étudier »

« Ses déclarations appelant au blocage des lycées et à des publications sur les réseaux sociaux sont inacceptables », a dénoncé la région Île-de-France dans un communiqué. Elle a aussi rappelé que « le droit de manifester doit respecter le droit d’étudier ».

« Appeler aux blocages des lycées, c’est risquer l’affrontement. Les déclarations pyromanes de Louis Boyard sont irresponsables. Les lycées sont des sanctuaires et la violence n’a rien à y faire », a conclu la Région.

©DR

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 24 mars 2023

Journal du24 mars 2023

Journal du 17 mars 2023

Journal du17 mars 2023

Journal du 10 mars 2023

Journal du10 mars 2023

Journal du 03 mars 2023

Journal du03 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?