Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

La Région IDF aide les ultramarins en cas de deuil pour payer leur billet

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Les ultramarins de l'Ile-de-France qui ne disposent que de revenus modestes vont bénéficier à partir de mi-2013 d'une aide forfaitaire pour payer un billet d'avion afin de pouvoir se rendre aux obsèques d'un proche parent dans leur territoire d'origine.

Une enveloppe de 300 000 euros a été adoptée lors de la séance budgétaire du conseil régional d'Ile-de-France, dans l'annexe consacrée aux transports. Le dispositif en détail fera l'objet d'un rapport-cadre début 2013 avec l'ambition de "le rendre opérationnel en juillet", a précisé Jean-Paul Huchon, le président PS de cette région où habitent quelque 600 000 ultramarins, dont 70 % des Antillais et 30 % des Réunionnais de l'Hexagone.
"Cette mesure était attendue depuis 50 ans, cette aide pour le deuil est une première historique", s'est réjoui Patrick Karam, conseiller régional UMP, chargé d'un rapport sur cette question après l'avoir portée au sein de l'assemblée régionale.




Jean-Paul VIART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer