AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisLa Région aux côtés des professionnels de santé franciliens

La Région aux côtés des professionnels de santé franciliens

« Afin de créer les conditions favorables à une mobilisation massive de tous les étudiants infirmiers pour prêter main forte dans les hôpitaux et cliniques privées », la Région a voté « l'attribution d'une aide individuelle régionale exceptionnelle à l'ensemble des étudiants en soins infirmiers inscrits dans les instituts de formation franciliens et contribuant, durant leur stage, à la gestion de la crise sanitaire au sein des équipes médicales et soignantes ». 15 000 étudiants sont potentiellement concernés.
La Région aux côtés des professionnels de santé franciliens
@ DR

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Cette aide individuelle régionale vient en complément des indemnités de stage que touchent déjà les élèves en stage, pour atteindre, en cumulé, un montant maximal de 1 300 euros net par mois pour les étudiants infirmiers inscrits en première année de formation et un montant de 1 500 euros net par mois pour ceux qui sont inscrits en deuxième ou en troisième année de formation. Elle sera versée le temps de la crise sanitaire en reconnaissance de leur engagement qui contribue chaque jour à assurer la continuité du service public de santé aux côtés des soignants. 40 millions d'euros ont été affectés pour rémunérer les étudiants infirmiers, sur les crédits “Pric” (Pacte régional d'investissement dans les compétences) annuels, en accord avec l'État.

Par ailleurs, les cabinets médicaux vont voir leurs frais courants augmenter avec l'afflux de patients (matériel stérile, ordinateurs pour la télémédecine, etc.). Pour les aider à passer ce cap, la Région Île-de-France a voté la mise en place d'un fonds d'urgence de 10 millions d'euros à destination des professionnels de santé (médecins libéraux, infirmiers libéraux, sages-femmes, pharmaciens et centres médicaux municipaux). Cette aide pourra aller jusqu'à 5 000 euros par praticien et 30 000 euros par cabinet.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 septembre 2022

Journal du30 septembre 2022

Journal du 23 septembre 2022

Journal du23 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?