Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

La réforme des APL reportée

le - - Immobilier

La réforme des APL reportée
@ DR

La réforme en cours des aides au logement (APL), qui doit permettre leur calcul en temps réel par rapport aux revenus, n'entrera pas comme prévu en vigueur ce mercredi, en raison de la crise du coronavirus.

"Dans le contexte de l'épidémie du coronavirus – Covid-19, le gouvernement a pris la décision de décaler la mise en œuvre de la réforme des APL en temps réel, prévue le 1er avril", a annoncé le ministère du Logement dans un communiqué. Il n'a pas fixé de nouvelle date pour cette réforme qui devait permettre de calculer les APL en fonction des revenus actuels du bénéficiaire et non, comme c'est toujours le cas, de ceux gagnés deux ans auparavant. Cette décision suit l'annonce par le président de la République du report de toutes les réformes en cours, notamment celle des retraites, pour se concentrer sur la crise économique et sanitaire liée au Covid-19. “Comme toute réforme, la remise à plat des APL nécessite une mobilisation accrue des effectifs des caisses qui ne paraît pas compatible avec la situation actuelle", juge le ministère du Logement.
Ce n'est pas le premier report de cette réforme. Elle devait initialement entrer en vigueur début 2019, le gouvernement comptant dessus pour économiser environ un milliard d'euros, mais a été décalée à plusieurs reprises à cause des difficultés à la mettre en œuvre.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer