Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

La qualité de l'air s'est améliorée

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

La qualité de l'air s'est améliorée
D.R. - La nouvelle version du ballon Air de Paris, "Observatoire atmosphérique Generali".

AirParif vient d'annoncer que la qualité de l'air s'est améliorée à Paris en 2017 et salue notamment l'efficacité de la zone à circulation restreinte (ZCR) mise en place dans la capitale, en recommandant son extension à toute la Métropole.

Pour Christophe Najdovski, adjoint à la maire de Paris, « ces chiffres très positifs dévoilés par AirParif font clairement écho à la baisse du trafic automobile (-4,8 %) dans la capitale l'année dernière, qui résulte de notre politique de soutien aux mobilités propres. Mais il reste encore beaucoup à faire pour que les Parisiens et les Franciliens respirent un air pur. Nous devons donc continuer à agir. Et, comme le souligne AirParif, le meilleur moyen d'avoir des résultats est de réduire le nombre de véhicules polluants ».

Dans son rapport, AirParif souligne l'efficacité de la zone à circulation restreinte (ZCR) mise en place à Paris par Anne Hidalgo et son équipe. L'organisme propose d'étendre ce dispositif à l'échelle de la Métropole du Grand Paris, en le rebaptisant Zone basses émissions (ZBE), une nomenclature qui est actuellement utilisée dans de nombreux autres pays européens. Selon AirParif, cela permettrait de diviser par dix le nombre d'habitants de la Métropole exposés à des dépassements de la valeur limite annuelle de dioxyde d'azote. Anne Hidalgo organise le 5 avril, à l'Hôtel de Ville, un grand colloque dédié à la qualité de l'air, en partenariat avec l'AP-HP. Pendant une matinée, chercheurs, scientifiques et médecins feront un état des connaissances sur la pollution et ses impacts sur la santé.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer