Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

La présidente du Musée d'Orsay aux commandes du Louvre

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

La présidente du Musée d'Orsay aux commandes du Louvre
© Franck Ferville

La présidente du Musée d'Orsay, Laurence des Cars, a été choisie par l'Elysée pour remplacer Jean-Luc Martinez à partir du 1er septembre à la tête du musée du Louvre.

Laurence des Cars, 54 ans, sera la première femme à accéder à la tête du plus grand musée du monde. Elle dirigeait le Musée d'Orsay depuis quatre ans. Cette historienne de l'art du XIXe siècle et du début du XXe siècle a été remarquée pour son dynamisme, avec notamment le chantier "Orsay Grand ouvert" visant à agrandir la programmation et les espaces. Elle a mis l'accent sur la diversité, les questions de société, l'importance d'attirer les nouvelles générations. En 2019, l'exposition "le modèle noir" avait été particulièrement remarquée.

Le choix final de la nomination des présidents des grands musées publics comme le Louvre, Versailles, Pompidou ou Orsay, revient au président de la République.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer