AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisLa première édition du festival du Livre de Paris du 22 au 24 avril

La première édition du festival du Livre de Paris du 22 au 24 avril

Durant trois jours, le festival du Livre célébrera auteurs, éditeurs et libraires au sein même du Grand Palais Ephémère. Au programme, lectures musicales ou dansées, rencontres dessinées, ateliers d’écriture, de dessin et de lecture.
La première édition du festival du Livre de Paris du 22 au 24 avril
© Adobe Stock

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Après l’annulation du Salon du Livre de Paris qui a difficilement survécu aux éditions 2020 et 2021 avec la crise sanitaire, Paris Livre Evénements, une filiale du Syndicat national de l’Edition, a souhaité proposer un festival dédié au livre pour célébrer cet objet et les professionnels de la filière.

Le livre sur le devant de la scène le temps d’un weekend

Avec une programmation invitant à la lecture, tous univers confondus, et au dialogue des genres et des générations, le Festival du Livre a décidé d’en mettre plein les yeux, aux petits comme aux grands. Pour l’occasion, c’est toute la sphère littéraire française qui sera mise en avant du 22 au 24 avril au Grand Palais Ephémère, installé sur le champ de Mars. Parmi eux, les auteurs les plus en vogue, d’Amélie Nothomb à Karine Tuil et Michel Bussi en passant par Mohamed Mbougar Sarr, le prix Goncourt 2021, seront présents lors de l’événement. L’occasion aussi de rappeler la fête de la libraire indépendante qui se tiendra lors de ce même weekend, samedi 23 avril.

Informations pratiques

Le Festival du Livre se déroule du 22 au 24 avril inclus, de 10h à 22h le vendredi et le samedi et de 10h à 18h le dimanche. L’entrée est gratuite mais la réservation est obligatoire sur le site du festival https://www.festivaldulivredeparis.fr/fr/entree-au-grand-palais-ephemere .

Fête de la librairie indépendante

Lors de la journée de la Saint Georges, les librairies indépendantes se célébreront, comme chaque année depuis 24 ans, ce samedi 23 avril. Avec pas moins de 500 en France, l’Île-de-France compte à elle seule compte une belle centaine de librairies indépendantes. Durant cette journée, les libraires indépendants offriront ainsi à leurs visiteurs une rose et On en garde dix...pour la littérature !, un petit livre publié pour l’occasion. Les lecteurs y trouveront des dizaines de conseils de lecture donnés par 50 auteurs français. Chacun d’entre eux a été soumis à l’exercice de présenter dix, et seulement dix ouvrages qui ont marqué leur vie et dont les références sont consignées dans le petit livre, qui possède à lui seul plus de 500 recommandations de lecture pour tous.

Partager :
Articles similaires
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 09 décembre 2022

Journal du09 décembre 2022

Journal du 02 décembre 2022

Journal du02 décembre 2022

Journal du 25 novembre 2022

Journal du25 novembre 2022

Journal du 18 novembre 2022

Journal du18 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?