AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisLa Poste et la Ville de Paris s'engagent pour l'emploi

La Poste et la Ville de Paris s'engagent pour l'emploi

Réunis à la plateforme courrier de La Poste du 18e arrondissement, Afaf Gabelotaud, adjointe à la maire chargée des politiques de l'emploi, et François Laborde, délégué régional du Groupe La Poste, viennent de signer un « Pacte parisien pour l'emploi ».
La Poste et la Ville de Paris s'engagent pour l'emploi
© DR

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Ce pacte, d'une durée de trois ans, renforce l'implication du Groupe La Poste et de ses salariés dans le territoire.

Comme le précise Afaf Gabelotaud, « ce Pacte prévoit de conduire des actions concrètes pour favoriser les recrutements locaux et de soutenir l'insertion des personnes les plus éloignées de l'emploi. Il prévoit, par exemple, la participation aux forums de recrutement Organisés par la Ville, la présentation des métiers aux demandeurs d'emploi et aux jeunes en orientation professionnelle et la mise en place de formations préalables au recrutement, avec l'appui des acteurs de l'emploi ».

Pour François Laborde, délégué régional du Groupe La Poste, « l'embauche locale représente un enjeu important pour Le Groupe et ses collaborateurs, ainsi que pour les habitants de Paris. C'est pourquoi nous recruterons plus de 150 personnes en CDI en 2019 à Paris. Ce Pacte Parisien pour l'Emploi nous sera d'une grande aide pour consolider cette dynamique ».

Ainsi que le souligne Nicolas Garnier, directeur territorial de Pôle emploi Paris, « Pôle emploi Paris est très engagé aux côtés du Groupe La Poste depuis de nombreuses années. En 2017, nous avons réalisé une analyse sur le métier de facteur afin d'établir des exercices pour la méthode de recrutement par simulation. En 2018, près de 65 sessions de sélection et d'évaluation ont été réalisées avec le groupe La Poste. à travers cette dynamique, c'est tout naturellement que Pôle emploi Paris s'est associé à la Mairie de Paris pour répondre toujours plus aux attentes de recruteurs parisiens ».

Partager :
Articles similaires
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 23 septembre 2022

Journal du23 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

Journal du 02 septembre 2022

Journal du02 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?