Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

La Nuit européenne des musées 2015 : l'art aux heures indues

le - - Actualité - Europe

La Nuit européenne des musées 2015 : l'art aux heures indues

La 11e édition de la Nuit européenne des musées 2015 se tiendra dans la soirée du samedi 16 mai prochain.

Il va falloir veiller… mais le jeu en vaut la chandelle ! Pour sa 11ième édition, la Nuit européenne des musées, organisée par le ministère de la Culture et de la Communication, se tiendra le samedi 16 mai prochain. À cette occasion, plus de 1 300 musées en France, et près de 3 400 partout en Europe, ouvriront leurs portes pour une nocturne exceptionnelle. L’entrée sera libre dans la plupart des établissements participants.

À Paris, mais aussi de toute l’Île-de-France, ce sont quelque 150 centres culturels qui participent à l’événement. Chaque année, près de deux millions de visiteurs découvrent ainsi, lors de la Nuit européenne des musées, les fabuleuses œuvres d’art dont regorge la région. À tout le moins redécouvrent-ils les musées et leurs collections avec un autre regard, dans l’ambiance bien particulière des visites nocturnes. L’éclairage est toujours différent quand vient la nuit.

Le 16 mai au soir, certains musées ouvriront à nouveaux leurs portes après des mois de travaux. C’est le cas des musées Picasso, Gustave Moreau, et Bourdelle. Des artistes investiront également quelques musées pour des lectures-performance, concerts, spectacles chorégraphiques et autres manifestations. Notez aussi que les châteaux de Fontainebleau et de Nemours seront ouverts cette nuit-là, en Seine-et-Marne. En Île-de-France, la Nuit européenne des musées fera aussi la part belle aux institutions culturelles internationales : les centres culturels irlandais, canadien, la Maison de la culture du Japon à Paris, le Mona Bismarck American Center, etc.

Malgré l’heure, les enfants seront aussi invités à découvrir certains établissements participants à travers des jeux, des énigmes et des histoires. 

Retrouvez le programme complet :

http://nuitdesmusees.culturecommunication.gouv.fr/






Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer